Ituri : Les FARDC neutralisent 4 Maï-Maï et récupèrent des armes de guerre à Mambasa

0
441

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées aux hommes armés qui seraient des miliciens Maï-Maï, la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juillet 2022, à Mahu, contrée située dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, au Nord-Est du pays.

Selon le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, quatre (4) assaillants ont été neutralisés et des armes de guerre récupérées par l’armée loyaliste.

“Dans la nuit du mardi 19 juillet 22, dans la localité de Mahu située à plus ou moins 9 kilomètres à l’Ouest de la cité de Makumo dans le territoire de Mambasa, les FARDC ont fait face à une coalition de deux groupes rebelles Maï-Maï : Kyandenga et Kabidon. Après affrontements qui ont duré une dizaine de minutes, l’armée loyaliste a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant 4 de ses combattants, récupéré 2 armes de guerre de type AK47 et plusieurs effets militaires”, a-t-il raconté dans une dépêche à la presse.

Et de poursuivre : “La situation a été très vite rétablie par les vaillants militaires qui continuent jusqu’à présent les opérations de fouilles et ratissages de cette zone”.

Lundi 18 juillet dernier, l’armée a annoncé avoir tué vingt-deux (22) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) en une semaine, dans le chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

MfumuNkento