Je viens démentir les rumeurs selon lesquelles j’ai adhéré dans un parti politique de la majorité à la recherche d’un poste.
Je ne peux jamais trahir ma population à la recherche d’un poste qui ne pourra même pas durer, car je suis persuadé que le changement est très proche.
Je ne suis pas un homme à la quête des avantages immédiats, et je suis créé pour me battre.
Ma satisfaction s’avère énorme lorsque je me retrouve avec des gens prônant les mêmes valeurs que moi surtout celle de la liberté.
Il n’y a pas plus important que de participer dans un combat qui anime l’esprit de tout un peuple, un combat pour la libération.
C’est pour cette raison que j’ai toujours eu ce plaisir et cette détermination de me ranger du côté des opprimés.
Ce peuple qui vit sous la misère a besoin de ses fils et filles déterminés et non complaisants pour arracher la victoire par face.
Je rends hommage à mon parti UNIC dont j’assume les responsabilités du Président inter-fédéral, d’avoir choisi le camp du peuple.
Je suis fier de notre organisation politique, car elle répond totalement aux aspirations du peuple congolais.
La pérennisation d’un grand parti ne se limite pas en terme de sa finance présente, elle se mesure surtout par sa force de rester en osmose avec le peuple sinon tout peut se dégringoler ou tomber comme un château de cartes.
Je n’ai pas besoin d’un grand parti pour faire entendre ma voix, et j’ai horreur des sentiers battus, car j’aime l’originalité.
J’aime créer et me battre à la recherche d’une nouvelle voie, ainsi me battre dans un mouvement politique que j’ai vu naître dans la diaspora et par la diaspora m’inspire confiance, et l’UNIC, par son essence, a la volonté de faire de la politique autrement dans un esprit d’orienter toute action politique dans le sens de l’intérêt collectif afin de mettre fin à cette option de dire que “maintenant, c’est notre tour”.
Compte tenu des chambardements de l”espace politique de demain, le Congo, notre patrimoine commun, aura besoin des acteurs politiques responsables et soucieux de l’intérêt collectif. C’est la valeur que l’UNIC prône.
Je salue la détermination du Président national, Monsieur George Alula pour son implication dans ce combat multiforme.
Je loue la motivation combien patriotique du Secrétaire Général de l’UNIC, Monsieur Cyrille Kamanga Ami Tar, dans son combat pour la libération du peuple congolais.
Je souligne l’activisme du président fédéral de l’UNIC/France, Monsieur Lucien Ngando avec toute son équipe.
Je n’ai pas oublié le courage des présidents fédéraux de l’UNIC-RDC et ses équipes qui font preuve d’un dynamisme hors paire.
Je mets en exergue la force de conviction des membres du camp de la patrie dont ces derniers continuent d’alimenter le peuple congolais par son credo de”ne pas trahir le Congo”.
Et enfin tout honneur revient au peuple congolais pour son éveil de conscience et sa détermination de bouter dehors le pouvoir illégal et illégitime.
Vive le Congo libre et prospère.
Vive le camp de la patrie.
Mr John Lupala