JEUNESSE CONGOLAISE FACE À LA POLITIQUE

0
616

La jeunesse congolaise est face à l’histoire, elle l écrira sur une pierre ou sur le sable de la plage !!!

Triste et choquant de voir les cadres universitaires marchander leurs intelligences, leurs dignités ne serait-ce que pour des miettes, … Sans tenir compte de toute la souffrance endurée.

Face aux maladies, aux intempéries sociales, aux difficultés… Tout au long du parcours académique vous vous êtes battu bec et ongles pour en arriver là !!!

Oui ça n’a pas était facile…

Une jeunesse à qui on impose un chômage, les conditions de vie moins bonnes pour mieux se servir d’elle.

Une jeunesse qui n’a rien d’autres que l’adoration de x ou y pour espérer quelque chose

Une jeunesse contraint à la servilité

Une jeune qui passe tout son temps à faire le culte, chanter, louer,… X ou y pour recevoir un petit pain !!!

Face à tout ça les faibles d’esprit mordent à l’hameçon et les esprits forts moisissent dans l’habituelle rédaction des demandes d’emploi.

NON ÇA DOIT CESSER CETTE PRATIQUE

ICI j’en appelle à la prise de conscience de mon frère et ma sœur !!!

NE PERDEZ PAS VOTRE SUBSTANCE INTELLECTUELLE, MORALE…

DONNEZ-VOUS DE LA VALEUR !!!

ARASER VOTRE CONSCIENCE ET REGARDER VOTRE DEMAIN AVEC DÉLICATESSE.

PLUS QUESTION DE SUIVRE LE VESTIGE DE CES OGRES POLITIQUES

“FAISONS LA DIFFÉRENCE ENTRE LA FORCE DE L’ARGENT ET LA PUISSANCE DE L’ESPRIT ”

Les jeunes subissent de sévères sanctions au nom du respect des valeurs mercantiles absurdes dictées et imposées par le pouvoir. «On embauche que ceux qui obéissent, la loi du TOSA Ô LIA régnant comme devise absolue ». Les jeunes congolais qui rêvaient de vivre dans un pays où la liberté serait respectée, la dignité comme valeur morale et la réduction des inégalités comme locomotive du raffermissement de la solidarité se retrouvent contraint à prostituer leurs consciences et leurs talents pour des villes promesses économiques.

La triste période mouvementée que traverse la république démocratique du Congo, doit être l’occasion pour nous jeunesse de se ressaisir.

Les jeunes en particulier dont l’avenir dépend des choix du présent, ont intérêt à “ABANDONNER LE MONDE DES PROMESSES ILLUSOIRES” pour se pencher sur le monde des possibilités, de l’action.

Nous  jeunesse devront refuser LA DICTATURE DES MARCHANDS DE SABLES ET PRÔNER L’ÉLÉVATION PAR SOI-MÊME VERS L’EXCELLENCE.

La plainte disant « ILS NOUS ONT TROMPÉ, ILS SONT TOUS PAREILS » n’est plus recevable, maintenant que cela est su.

Pour déjouer les manœuvres de cette ESCROQUERIE POLITIQUE, la tâche essentielle de LA JEUNESSE CONGOLAISE consiste à DÉBUSQUER L’ACTION DE LA PROPAGANDE POLITIQUE dont elle est victime en élaborant une procédure d’alerte, d’information de refus de la compromission.

Notre potentiel n’est plus à démontrer tant notre capacité à survivre dans les conditions les plus inimaginables surprennent plus d’un expert en la matière. Ce n’est pourtant pas notre point fort.

La jeunesse congolaise se laisse abuser, manipuler par des promesses fallacieuses ces marchands d’illusions qui se sont érigés dans notre pays.

“DOIT-ON SE RÉVOLTER ”

D’aucuns diront que c’est la seule solution pour bousculer la classe politique congolaise actuelle qui s enrichi illicitement au détriment de cette jeunesse à l’avenir incertain et surtout abandonnée.

Il n’est plus à démontrer que la révolte (violence) ne résolve forcément le problème. Elle est source de tension et génère des sacrifices humains, cause des dégâts infrastructurels nécessitant des ressources supplémentaires pour rebâtir ce qui a été détruit ou rendu inopérant par l’action d’une quelconque révolte.

“Vous me répondrez qu’on ne fait pas une omelette sans casser les œufs.

Certes l’hypothèse a déjà fait ses preuves.

C’est pourquoi cette  démarche, ne devrait être que l’ultime recours lorsque toutes les possibilités ont été examinées et conclues à un mutisme insupportable. Il n’est pas non plus une solution à écarter d’un revers de main dans la recherche d’une solution satisfaisante pour le peuple. Quoi qu’il en soit, le peuple congolais aspire actuellement à plus de travail et de démocratie en dépit d’une gestion tentaculaire  actuelle.

Posez-vous les vraies questions, lorsque l’homme politique vient vous aborder.

QUEL EST SON PASSÉ,

COMMENT S’EST-IL ENRICHI,

QU’A-T-IL FAIT POUR SON VILLAGE,

SA RÉGION ET SON PAYS ,

bref quel est sa VISION pour le Congo ?

Vous vous rendriez vite compte que l’on nous encourage à la facilité pour mieux se servir de nous.

Il ne serait qu’utopique de croire au redressement de la barre d’une JEUNESSE EN PERDITION EN RDC.

Il est temps de se RÉVEILLER et de se prendre en main. Sinon au risque de PLEURER ÉTERNELLEMENT sur ce qu’on aurait dû FAIRE dans le passé. Or la jeunesse c’est regarder vers DEMAIN avec l’ambition que le FUTUR soit différent du PRÉSENT.

GUY BOSTON MALOBA