KABILA VA DÉCEVOIR CE JEUDI 19 JUILLET 2018 À 15H LES NON-AVERTIS.

0
497
Kabila va décevoir ce Jeudi 19 Juillet 2018 à 15h les non-avertis.
Joseph Kabila parle devant les deux chambres du parlement réunis en congrès.
Plusieurs questions reviennent dans les têtes des congolais !
Que va-t-il dire, que veut-il transmettre comme message au peuple?
Est-ce pour faire ses adieux au peuple congolais ? je ne crois pas!
Certains s’attendent à ce que Kabila dévoile le nom de son dauphin pour la prochaine présidentielle. Ils seront tous déçu, car Kabila ne parlera point de ladite question.
C’est pour plusieurs raisons, mais ici je n’évoquerai qu’une seule raison pour tous les déçus de ce Jeudi.
Ils doivent savoir et retenir que le discours du président illégitime et illégal de ce jeudi n’est autre que celui sur l’État de la nation, donc son contenu est d’ores déjà connu c’est-à-dire une évaluation des différents secteurs, économique, social, politique, sécuritaire et même diplomatique du pays.
Il nous donnera le bilan néfaste avec une projection sur l’avenir. Sûrement, Kabila va ouvrir avec raison, une brèche sur le processus électoral afin de rassurer la ténue des élections et le respect des engagements surtout de la part du gouvernement s’agissant du financement des élections.
C’est aussi certes que ce Jeudi, nous aurons un Kabila taquin contre ceux qui font des pressions sur lui, car il ne craint de rien.
Cependant, Kabila ne prononcera pas demain un mot sur son avenir politique, sa participation ou pas aux prochaines élections et non plus sur son dauphin.
Pour ça, personne ne devrait en principe lui en vouloir, car ce n’est pas le lieu indiqué, l’auditoire ou l’assistance appropriée encore moins les circonstances.
Toutes ces questions, Kabila en a déjà discuté avec les siens donc sa famille politique notamment la MP et alliés PALU mais aussi la FCC.
Devant les députés nationaux et sénateurs de l’opposition, Kabila ne prendra jamais ce risque de parler sur son avenir politique.
Pour clore, le discours de demain au congrès parlementaire est un non évènement.
Mr John Lupala