La prison de Beni-Kangbayi de nouveau plongée dans une carence alimentaire

1
437

À travers un point de presse tenu mardi 29 décembre 2020, le maire intérimaire de Beni, a de nouveau alerté sur la carence alimentaire signalée dans la prison de Beni-Kangbayi, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Muhindo Bakwanamaha Modeste appelle à une assistance alimentaire.

“Après l’évasion de Kangbayi où on était resté avec 110 détenus volontaires qui avaient échappé à la méchanceté des ADF, aujourd’hui, nous avons 700. Malheureusement, ils n’ont pas à manger. C’est pour moi l’occasion de demander aux personnes de bonne volonté de secourir nos frères qui croupissent à Kangbayi pour que eux aussi aient l’espoir de la vie. Si déjà les Églises peuvent s’organiser comme ça se fait très souvent, les autres personnes de bonne volonté qui peuvent aussi appuyer nos frères qui sont à Kangbayi, ça va être bon. En tout cas à la fin de de mois, ils n’auront plus rien. Donc, d’ici le 30, à Kangbayi, il n’aura plus à manger. À Kangbayi, il y a des problèmes de l’assistance alimentaire”, a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que plus de 1000 détenus s’étaient évadés lors d’une attaque rebelle attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), la nuit du 19 au 20 octobre 2020 à cette cette maison carcérale.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

Comments are closed.