Même si les congolais font semblant de vivre ensemble, il y a une forte malaise sociale car les congolais se detestent mutuellement.Il n’est pas nécessaire d’être Sociologue pour comprendre celà.
Avec tout ce qui se passe actuellement; la montée à grande échelle du tribalisme , arrestations en serie, ménaces contre ceux qui critiquent le régime,attaques et intimidation des opposants , manque de liberté d’expréssion et de presse , la RDC est en danger de l’explosion sociale et politique.La cohesion et l’unité nationale sont completement fragilisées et prendront plusieurs années pour que le peuple congolais apprenne à vivre encore ensemble. L’avenir de la RDC devient incertain.
D’ou les questions face à tous ces maux dangereux qui rongent ce pays , qui sera à mesure d’unir les congolais comme ce fut aux précédents régimes? Qui sera l’unificateur et jouera le rôle de Mobutu ? Le pari est grand .Il faut un homme de grand coeur , un homme humble qui sera au dessus de la mêlée.
Pitié pour notre pays.
Militons tous pour l’unité et la cohesion nationale si nous voulons un Congo uni et de paix où il fait beau de vivre.Prechons l’amour .
Prof Docteur ROBERT KABEMBA MANGIDI
Sociologue