Le Mouvement Citoyen EKOKI soutien le sit-in du Collectif d’actions de la société Civile de ce 19 septembre.

0
392
Le collectif d’actions de la société Civile, CASC en sigle a prévu un sit-in devant l’hôtel du gouvernement ce mercredi 19 septembre 2018, pour exiger une transition citoyenne accompagné d’un mémorandum.
Dans une interview accordée, Benjamin Nsapu, membre du mouvement citoyen EKOKI appelle tous les congolais à soutenir la série des actions du CASC pour une transition « on ne peut pas aller aux élections avec une CENI et tous les institutions dans la poche de Mr Kabila, d’où il nous faut une transition citoyenne pour  libérer le processus électoral afin d’organiser des élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées  afin de sauver la nation». Affirme-t-il.
Le mouvement citoyen EKOKI et le collectif d’actions de la société Civile prônent pour une transition citoyenne d’autant puis que le processus en cours n’inspire pas confiance.
« Comment expliquer qu’on nous impose la machine à voter, les candidats présidents de taille sont exclus, les 16 % d’enrolés sont fictifs, toute l’administration publique bât campagne pour le compte du FCC, tous ces indices montrent que si nous allons aux élections le 23 décembre, c’est pour accompagner Shadary et le FCC. Donc il nous faut une transition citoyenne ». Ajoute t-il.