Le Parti politique Vision pour un nouveau Congo a organisé une rencontre pour commémorer le 20e anniversaire de la mort du Président Mzee Laurent Désiré Kabila.

0
471

Le Parti politique Vision pour un nouveau Congo a organisé une rencontre avec ses membres, particulièrement des Jeunes, ce 16 janvier 2021, à Kinshasa ; jour marquant la commémoration du 20e anniversaire de la mort du Président Mzee Laurent Désiré Kabila.
Cette rencontre qui est la première du genre en cette nouvelle année, a été animée par Lucien Bokite Bondo, sous le contrôle du Président National, le Docteur Henri Kieto.
Deux points essentiels ont fait l’objet de cette réunion. Il s’agit en premier lieu, du lancement d’ adhésion massive des membres au sein de VNC et la Création d’une visibilité du parti politique sur toute l’étendue du territoire national.
Prenant la parole, le Coordinnateur National du Parti Lucien Bokite Bondo a invité ses hôtes à pouvoir s’approprier la vision de VNC afin d’en faire large écho. Par ailleurs, il a précisé que depuis décembre 2020, la VNC est alignée derrière l’Union sacrée de la Nation initiée par Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône un changement de comportement dans la gestion de la chose publique.
De son côté le Président National du Parti, le Docteur Henri Kieto a remercié les membres qui se sont déplacés pour cette réunion en ce temps difficile de la Covid-19. Il a tenu à rassurer les uns et les autres, qu’avec la VNC, c’est une autre expérience qui n’a rien de commun avec les expériences du passé, tout en conscientisant la Jeunesse.
“Je vous remercie car vous portez ce projet. Nous avançons. Demain ce sera vous. En portant ce projet, vous serez capable de tirer d’autres jeunes par rapport à notre vision. Nous pouvons être tous égaux, socialement, sur la justice et même économiquement. C’est cela l’équité que nous prônons dans notre devise.” a déclaré le Président de VNC. Cette devise est: ” Patriotisme-Equite-Developpement. Afin d’éclairer les membres, le Docteur Henri Kieto a signifié que le parti est en ordre avec l’État et possède tous les papiers attestant son existence, chose qui n’a pas été facile à réaliser.
Les participants à cette réunion ont eu l’occasion de poser des questions et trouver des réponses à leurs préoccupations.

Il y a lieu de noter que dans les tous prochains jours, ce parti va procéder à l’inauguration du nouveau siège.

Harris KASONGO