Les injures contre le Dr Dénis Mukwege: le Pacificateur John Lupala recarde les auteurs

0
890

Quel comportement!

Qu’a-t-il fait de mal ce Dr Denis Mukwege pour récolter ce déluge d’attaque et injures? Je ne suis pas pro Mukwege, mais j’aime quand les hommes des valeurs se prononcent pour l’intérêt collectif.

Toute action d’un homme d’état doit être orientée vers l’intérêt général.

Agir autrement, c’est pédaler dans le vide. C’est aussi manifester le mépris et le manque du respect à l’égard de son peuple.

Un homme de valeur pense à chaqu’instant à l’intérêt de la collectivité. Il ne peut jamais poser des actes sans ce principe. Sinon c’est un mercenaire.

Il faut chercher un autre qualificatif pour nous congolais afin de bien cerner ce que sommes réellement.

C’est inquiétant. Nous tirons sur tout ce qui bouge au même réflexe et à la même rapidité que Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre.

Quelques jours après une fausse rumeur annonçant sa candidature présidentielle, le pauvre Dr Mukwege devient une victime de pitbull congolais. C’est hallucinant. C’est ça l’unité que nous cherchons?

Son péché, c’est d’être plus populaire, plus déterminé pour non occupation de notre pays par les étrangers? Plusieurs questions sans réponse. Qu’est-ce qui se cache derrière nos attitudes?

Si nous estimons qu’il faut un nouvel leadership, c’est le moment de le préparer, et non à la veille des élections. C’est ce qu’on appelle la détermination du peuple.

De ce fait, tout congolais qui a de l’ambition de gérer ce pays, a l’obligation de se justifier auprès du peuple congolais.

Nous ne voulons plus de l’improvisation, et surtout pas des discussions interminables dont le congolais excelle en matière du pouvoir.

Encore une fois, on oublie notre cible. C’est typiquement congolais.

John Lupala