Une marche de soutien aux Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est annoncée pour mercredi 15 juin 2022, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.
La manifestation est organisée par la coordination urbaine de la société civile de Goma et son président c’est Marrion Ngavho Kambale. Elle a pour objectif de “dénoncer l’agression du Rwanda et soutenir les FARDC engagées au front, dans le territoire de Rutshuru, pour faire face aux combattants du Mouvement du 23 Mars (M23), qui seraient soutenus par l’armée Rwandaise.
“Chers habitants de Goma, soyons présents à cette manifestation citoyenne qui va réunir toutes les couches de la population, jeunes, femmes, vieux les étudiants, les taximen, les opérateurs économiques, les syndicats, les différentes corporations. Lancons-nous massivement pour défendre l’intégrité territoriale de notre seul et unique pays, la RDC qui est en danger”, a dit Marrion Ngavho Kambale.
Selon le communiqué de la société civile, cette marche commencera à partir de 7 heures (heure locale) à l’Entrée Président avec comme point de chute le Rond-point Rutshuru en passant par le Gouvernorat de la province.
Il sied de souligner que, les affrontements aux armes lourdes et légères ont repris, mardi 14 juin 2022, entre les FARDC et les terroristes du M23 Runyonyi et Tchanzu, dans le territoire de Rutshuru.
MfumuNkento