Me STEVE KIVWATA REAGIT AUX PROPOS CREUX D’AUGUSTIN KABUYA LE SG DE L’UDPS

0
807

1. Mr KABUYA, S.G de l’Udps est très mal informé. Le Président proclamé F. TSHISEKEDI a bel et bien prononcé des accusations gratuites d’incitation à la haine tribale et tueries des lubas à Bandundu contre les leaders de Lamuka, non pas lors de son discours à l’Onu mais dans son émission diffusée sur Tv5.

2. Le Premier ministre Muzito n’a jamais dit que l’Udps n’avait pas de cadres, ressortissants de Bandundu mais plutôt fustiger cette attitude du Président proclamé à faire de sa communauté, un bouclier à cause de son illégitimité.
3. Mr KABUYA et les autorités de l’Udps ont craché sur la mémoire d’Étienne Tshisekedi et des militants de l’Udps brûlés vifs dans leur siège de Limete, en faisant aujourd’hui du Fcc, leur meilleur allié et à travers le deal, les ayant emmenés au pouvoir, fait de F. TSHISEKEDI l’émissaire de la Kabilie pour quémander la levée de sanctions euro- américaines contre certains dignitaires kabilistes.
4. Mr KABUYA ne maîtrise aucun dossier de l’Etat, sinon il allait savoir que les réalisations d’A. Muzito sont loin d’être catastrophiques:
– il a annulé la dette extérieure de notre pays;
– il a travaillé de manière satisfaisante avec les institutions de Breton woods;
– il a sensiblement amélioré les salaires des enseignants, profs d’université, des médecins, des magistrats etc.
5. Mr KABUYA ne sait pas que mauvaise gouvernance et gestion catastrophique du pays, c’est ce qui caractérise les 8 mois de leur gestion:
– Avec un président proclamé, dont les multiples voyages improductifs, l’ont emmené à un dépassement budgétaire de plus de 150%;
– la disparition de 15 millions de dollars dont les présumés auteurs se trouveraient à la présidence ;
– les marchés de gré à gré accordés illégalement à des entreprises à peine créés;
– Un déficit budgétaire d’au moins 200 millions de dollars qui s’annonce pour la fin de l’exercice budgétaire 2019.
– un gouvernement éléphantesque.
6. Pour la bonne éducation de nos enfants, nous conseillons Mr KABUYA, de ne plus jamais dire ” plus pire”, c’est du barbarisme, il faut plutôt dire ” pire” qui exprime déjà le summum.

Me Steve Kivwata