Une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été attaquée par des hommes armés non autrement identifiés en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Les faits se sont déroulés, la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet 2022, à Mbelu, au quartier Rwangoma, dans la commune de Beu. Sur place, les soldats FARDC ont fait face à l’ennemi.
La nouvelle est confirmée par le maire de Beni. Sans dresser un quelconque bilan, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale rassure que la situation est sous contrôle.
“Notre position de Mbelu a été attaquée par nos ennemis. Sans tarder, nos Forces ont pu réagir et sécuriser la population et la contrée. Jusque-là, nous attendons le bilan, mais je crois que l’ordre a été vite rétabli”, a-t-il expliqué.
Ces coups de feu ont provoqué, la nuit, une psychose au sein des habitants de plusieurs quartiers de la commune de Beu. Certains se sont déplacés vers des endroits supposés sécurisés, craignant pour leur sécurité.
Cette attaque est survenue quelques jours après celle menée, la nuit du mardi 12 au mercredi 13 juillet dernier, en cellule Kithahomba, toujours au quartier Rwangoma. Le bilan de cette violence armée avait fait état de six (6) morts parmi les civils.
MfumuNkento