Deux (2) morts et un blessé, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque armée survenue, ce jeudi 17 février 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
L’attaque a été menée par des hommes armés qui seraient des combattants ADF à Kalembo, contrée située dans la localité Kilya, secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-KasindiI. Sur place, deux (2) personnes ont tuées, dont un conducteur d’un véhicule de marque Actros et son aide chauffeur.
Dans une interview accordée à Charité News, le président de la société civile de Bulongo, agglomération localisée à près de 5 kilométrage du lieu du drame, parle aussi d’un blessé. Lewis Thembo Esimo indique que l’ennemi a été poursuivi par les Forces Amées de la RDC.
Le trafic momentanément suspendu sur l’axe routier Beni-Kasindi, a repris quelques heures après l’intervention des Forces Armées de la RDC. L’administrateur du territoire de Beni salue l’exploit de l’armée sur l’ennemi. Le Colonel Ehuta Omeonga Charles appelle la population à la vigilance.
Les forces de Ruwenzori estiment qu’il s’avère urgent d’intensifier les opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette partie du territoire de Beni en proie à l’insécurité.
MfumuNkento