Nord-Kivu : La Police arrête 4 présumés “escrocs” à Beni

0
634

La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce avoir arrêté, vendredi 26 septembre 2022, quatre (4) présumés “escrocs”, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’après le porte-parole de la PNC/Beni, parmi ces personnes arrêtées dans une maison d’habitation, au Kasabinyole, commune de Ruwenzori, figurent trois (3) hommes et une (1) femme. Nasson Murara renseigne ces personnes s’illustrent dans l’escroquerie de l’argent de la population, via la téléphonie mobile.

“Une bande des personnes qui se font passer pour Madame Sirène, Elizabeth, Ir Justin de PAM pour escroquer de l’argent à la paisible population. Ces dernières envoient des messages téléphoniques pour tromper la population qu’il y a du boulot. Ils (ces présumés criminels, ndlr) seront déférés devant leur juge naturel”, a-t-il dit.

Il sied de noter, que tous ces présumés bandits ont été maîtrisés avec plus de cent (100) cartes SIM (short message service, ndlr) et plusieurs téléphones portables.

La Police de Beni salue les alertes remontées par la population et l’encourage à fournir plus d’efforts dans la dénonciation de tels cas.

MfumuNkento