Nord-Kivu : le Gouverneur s’adresse aux militaires FARDC impliqués dans la traque des ADF à Beni

0
620

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Ndima Constant, est arrivé, jeudi 24 mars 2022, en ville de Beni, dans l’Est de la RD Congo.

Accompagné de plusieurs officiers FARDC, le patron de l’exécutif du Nord-Kivu a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par le maire de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Muteba Kashale Narcisse.

Le Lieutenant-Général Ndima Constant a exhorté les militaires FARDC impliqués dans la traque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à fournir plus d’efforts pour endiguer l’insécurité grandissante.

“Je viens en itinérance, en prélude aussi de la visite du Chef d’État-major qui sera aussi dans nos murs. Ils sont en opérations (les militaires des Forces Amées de la République Démocratique du Congo, ndlr), moi, je leur dis de tenir bon pour sécuriser notre population. Moi, je les félicite. Sur le terrain, ça marche. J’ai lu la détermination dans leurs yeux. Et nous sommes confiants qu’ensemble avec notre population, nous allons bouter dehors cet ennemi”, a-t-il dit.

Dans la foulée, il a rassuré que les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent normalement dans cette partie orientale du pays en proie à l’insécurité.

Le Gouverneur du Nord-Kivu a insisté sur le soutien de la population à son armée et sur la collaboration civilo-militaire, afin de combattre l’insécurité.

MfumuNkento