Nord-Kivu : Nouvelles attaques du M23 près de Bunagana, la psychose s’amplifie à Rutshuru

0
800

Une panique générale a gagné la population, vendredi 17 juin 2022, à Kiwanja et Rutshuru-centre, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Situation consécutive aux attaques menées par les combattants du Mouvement du 23 Mars (M23), dans les localités voisines de Bunagana. Le président de la société civile locale indique que, les affrontements se poursuivent entre les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le M23 à Bunagana.

Toutefois, Luc Mupenda salue le travail qui est en train d’être fait par l’armée loyaliste à Rutshuru en proie à l’insécurité.

“Les combattants du M23 ont été dispersés par les FARDC. Ils ont quitté la localité de Bunagana et débordé pour aller attaquer d’autres localités. Les rebelles ont été visibles vers Rukoro, localité située à quelques kilomètres de Rutshuru-centre. La population en pleine panique générale”, a-t-il rapporté.

Cet acteur de la société civile estime que la RDC doit recourir à une force étrangère, notamment celle des États-Unis d’Amérique, pour éradiquer complètement les combattants du M23, dans la province du Nord-Kivu.

MfumuNkento