Nord-Kivu : un civil enlevé par les ADF retrouvé mort à Beni

0
761

Un homme a été retrouvé mort, mercredi 2 mars 2022 près de Bulongo, agglomération, située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), dans le secteur de Ruwenzori, Meleki Mulala, confirme que l’infortuné a été bien identifié par sa famille.

À l’en croire, il s’agit de Muhindo Kimbilo Yamba Yamba, âgé de 71 ans, enlevé par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), depuis près de deux mois, dans son champ situé à Mabasimba, dans le groupement Malambo.

“La victime a été retrouvée sans tête à 200 mètres de la route Beni-Kasindi à Mutilipi, dans un champ. Le corps a été récupéré par sa famille et les volontaires de la Croix-Rouge l’ont déposé dans la petite salle des morts qui se trouve au centre de santé de Bulongo, afin de préparer l’enterrement qui va intervenir ce jeudi”, a-t-il expliqué.

Pour cet acteur de la société civile, les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) doivent intensifier les opérations sérieuses dans le secteur de Ruwenzori, en proie aux incursions des ADF, auteurs des milliers de morts à Beni, dans la partie orientale du pays.

MfumuNkento