L’avenir de la RDC peut-être bien connu autant de jours après le 08 août 2018. Point de vue de Willy-fulgence Mbombo lors des échanges avec Me Lucien.
À quoi le Raïs jouerait en ce moment précis?
Bah! A mon avis, s’il s’appuie sur le soutien fantaisiste que lui offre ses proches et jeunes en quête de survie il peut refuser de choisir un Dauphin.
Dans ces conditions, il peut soit déposer sa candidature quand il veut, soit déposer silencieusement sa candidature à travers un délégué le 08/08/2018 (ou avant cette date).
S’il faut répondre à votre question, comment se jouera le jeu?
Je pense qu’il peut jouer avec la CENI et la Cour Constitutionnelle pour tirer les choses en longueur. Dans ce jeu, celle-là sera appelée à disqualifier la candidature de JKK, le locataire devenu locataire-gérant. Il s’en suivra le recours de JKK. En effet, la CENI sera obligée de recourir à la Cour Constitutionnelle pour interpréter certaines dispositions (…) notamment sur la question d’éligibilité de JKK.
Et cela peut nous prendre assez de temps!
Ce n’est qu’après ce moment que l’on pourrait connaître la suite des événements dans notre pays, la République Démocratique du Congo.
Et pas nécessairement le 08/08/2018 comme pensent beaucoup d’observateurs.
Willy-fulgence Mbombo