Le sénateur Bemba a totalement raison.
La logique, l’objectivité et les intérêts vitaux du Congo plaident pour le choix de la candidature unique du Dr Georges ALULA Makita. Les raisons sont connues:
1. Georges Alula est un homme d’affaires et un haut cadre issus des sociétés multinationales comme Renault, Société générale, Alcatel… et qui possède un carnet d’adresses important des décideurs ou des grands de ce monde pouvant aider le Congo à accélérer son développement.
2. Depuis plus de 15 ans, il se prépare sérieusement avec beaucoup de patriotisme, de volonté, de sacrifice, de patience et de conviction pour incarner la fonction du président de la République en constituant tous les instruments de la bonne gouvernance d’un pouvoir efficace, puissant, populaire et respecté.
3. Il est le seul candidat qui possède un programme économique de la reconstruction du pays, approuvé (preuves à l’appui ) et appuyé par les Congolais initiés, le Trésor et la présidence américains, les grandes puissances et les organisations financières internationales.
4. Alula a toujours travaillé pour l’unité du Congo, le rassemblement des Congolais, les alliances et la solidarité responsables entre les partis et leaders de l’opposition. C’est dans ce cadre qu’il a retiré sa candidature en 2006 en faveur de la candidature à la présidence de Jean Pierre Bemba et en 2011 il ne s’est pas présenté. Il a préféré soutenir Étienne Tshisekedi.
5. Alula qui n’a jamais participé à la gestion du pays, veut apporter un sang nouveau, un nouveau souffle dans le paysage politique congolais tant décrié pour trahison, corruption, incompétence et inconscience.
JOHN LUPALA
|