La république démocratique du Congo a connu une rentrée scolaire effective depuis ce 03 septembre dernier sur toute son étendue comme prévu par le calendrier du ministre ayant l’enseignement primaire, secondaire et professionnel dans ses attributions.
Comme d’habitude la province de la Lomami a vu ses bleu-blanc rejoindre les établissements scolaires sans aucune tracasserie et retard telle que prévu par le ministre de tutelle.
“La province de Lomami est un modèle éducatif, alors je demande aux parents de ma province qui hésitent et gardent encore les écoliers et écolières, de les envoyer suivre les cours qui ont déjà démarré dans toutes les écoles de la province il y a de cela une semaine. Quant aux élevés de l’école primaire, secondaire et professionnelle, je leurs demande de prendre conscience car l’avenir du Congo-Kinshasa, et aussi de la province de Lomami repose sur votre savoir-faire” s’est exprimé le directeur provincial de l’EPSP de la dite province Dieudonné Mposhi Kibambe ce matin 10 septembre.
Par ailleurs Mposhi Kibambe rappelle aux encadreurs notamment les enseignants de jouer leur rôle de formateurs toute en dispensant les cours selon le programme de cette année scolaire 2018-2019.
En sommes aux parents de s’impliquer dans la formation de leurs enfants et aux élèves de la province de Lomami notamment ceux de Kabinda, Mwene Ditu, Lubao, Ngandajika, Kamiji, Luputa etc de participer chaque jours au cours et de faire tout travail scolaire qui leur sera donné sans pourtant oublier que la révision est donc la mère de la science.
Edouardine Lubo