RD CONGO : LA POLICE EMPECHE MARTIN FAYULU POUR TENIR SON MEETING CE MATIN

0
984

Aucun signe du changement de régime, malgré que Felix Tshisekedi soit proclamé officiellement président de la république le 20 janvier, les arrestations continuent. Felix Tshisekedi est-il réellement le président dont le peuple congolais a tant attendu ou c’est juste la continuité de la kabilie ?

Ce matin la Police a fait éruption dans le siège de MLC à Kasavubu  pour empêcher Martin Fayulu qui devrait s’adresser à la population kinoise. Plusieurs militants du MLC sont arrêtes et amenés vers une destination inconnue. Même  le podium et les personnels techniques sont emmenés.  Intrusion et fouilles systématiques de tous les bureaux. Eve Bazaiba, porte-parole de Martin Fayulu a improvise un point de presse et accuse la police d’empêcher la manifestation.

Martin Fayulu a introduit le recours à la Cour Constitutionnelle pour contester les résultats des élections qui ont proclame Felix Tshisekedi vainqueur, la Cour Constitutionnelle a déclaré son recours non-fonde et a confirmé Felix Tshisekedi  président.

Gratias Kanianga MfumuNkento

CharitéNews