RDC :17 têtes des civils massacrés découvertes en Ituri

0
830
Dix-sept (17) têtes des civils massacrés ont été découvertes, mardi 24 mai 2022, dans la chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.
Le drame s’est produit précisément dans le groupement Bakulu. L’information a été rapportée, jeudi 26 mai 2022, par le secrétaire de la société civile de Walese Vonkutu. Dieudonné Sonyaumalangayi renseigne que les infortunés auraient été tués par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).
“Le 24 mai, les militaires qui sont au niveau de Bamande étaient partis faire des patrouilles de combats à l’Est de ce village. Mais arrivés au bord de la rivière Ituri, ils ont trouvé dans une pirogue au moins 17 têtes et d’autres corps en décomposition”, a-t-il expliqué.
Face à cet incident sécuritaire, il appelle la population locale à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.
Depuis plusieurs mois, les ADF ont intensifié des attaques contre des civils dans la chefferie de Walese Vonkutu. Plusieurs localités se sont vidées de leurs habitants suite aux tueries répétitives.

MfumuNkento