RDC – 6 ans des massacres à Beni : Le rond-point du 30 juin à l’image d’un cimetière !

0
1061

Le 15 octobre 2014 – le 15 octobre 2020, cela fait exactement 6 ans, jour pour jour depuis que les massacres odieux répétitifs avaient débuté en ville de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

En marge de ce sixième et triste anniversaire, plusieurs activités ont été organisées à travers la ville. À Ngadi, une messe de recueillement a été dite en mémoire des victimes ayant péri dans ces massacres attribués aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni.

Les mouvements citoyens Lutte pour le changement (LUCHA) et Je suis Beni ont aussi marché pour dire non à la répétition des tueries des personnes. La LUCHA a également exposé les images des victimes des tueries au rond-point du 30 juin où ils ont placé des croix, un signe de deuil.

Le 15 octobre 2014, plus de 30 personnes avaient été massacrées sauvagement par le groupe armé ADF au quartier Ngadi, cellule Kadou, dans la commune Ruwenzori. Les corps des victimes avaient été exposées à la tribune du 8 mars, à la mairie de Beni, en vue de leur rendre hommages.

Fabrice Ngima