RDC : 6 morts dans une attaque rebelle à Bulongo au lendemain d’une alerte sur la traversée des hommes armés venus de l’Ouganda

0
721

Une attaque a été menée, dans la nuit de lundi à mardi 22 décembre 2020, par des hommes armés non autrement identifiés dans la commune de Bulongo, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Le bourgmestre de Bulongo dresse un bilan provisoire de 6 morts, dont 5 civils et un militaire, aux cotés des disparus et d’énormes dégâts matériels. Parmi les personnes abattues au mode opératoire à celui des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), figurent 3 femmes et 2 hommes.

Cette a provoqué un déplacement des personnes vers des endroits supposés sécurisés. Elle intervient 24 heures après l’alerte du député provincial du Nord-Kivu, Celse Muhindo Maghezi sur la traversée frauduleuse des hommes armés sur le sol congolais via Kasindi venus de l’Ouganda.

Lundi 21 décembre dernier, l’élu du territoire de Beni, a indiqué que le mouvement de ces hommes armés est signalés dans plusieurs contrées du secteur de Ruwenzori, dont Kizumbura, Thako, Masambo, Lume et bien d’autres.

Fabrice Ngima