RDC : 8 civils tués et 2 véhicules brûlés par les ADF sur l’axe routier Beni-Kasindi

0
635

Deux (2) attaques successives ont été attribuées, vendredi 9 avril 2021, aux combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF) sur l’axe routier Beni-Kasindi, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les incursions rebelles ont eu lieu dans la localité Kilya. L’une a coûté la vie à sept (7) personnes, dont cinq (5) passagers et deux (2) chauffeurs, dans l’après-midi.

La nouvelle est certifiée par le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) à Beni. Tarcy Bashimbe ajoute que deux (2) véhicules en province de Kasindi ont été brûlés par les assaillants à la hauteur de Makisabo, près du pont Semuliki.

L’autre a été perpétrée dans l’avant-midi de ce vendredi à Kilya. Sur place, un civil a été lâchement abattu par les ADF. Sa moto a été portée disparue. Ce qui fait, au total, huit (8) morts en une journée.

Il convient de rappeler que, le 24 mars dernier, 6 autres civils avaient été tués et 2 véhicules incendiés dans une embuscade tendue par les ADF à Kilya.

Fabrice Ngima