RDC – ADF à Beni : L’armée arrête l’officier qui a tenté de détourner 86.000$ alloués au paiement des militaires engagés au front

0
925

Les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) ont annoncé, mercredi 16 décembre 2020, l’arrestation de l’officier Sukami Willy, accusé d’avoir tenté de détourner une somme d’argent évaluée à 86.000$.

Sans préciser le lieu de son arrestation, le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, indique que cette somme était allouée au paiement des militaires engagés dans la traque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni.

“Enfin, Major SUKAMI Willy vient d’être arrêté par les FARDC. Ce Chef S1 du 2103e Régiment, s’était volatilisé depuis le 26 Octobre dernier avec une enveloppe de plus de 172.000.000fc destinée au payement des soldats de ce régiment. Le dossier sera transmis à l’auditorat militaire de BENI pour instruction. Félicitations au groupe d’intervention du C.C.O”, a-t-il déclaré.

Selon le speaker de l’armée, cet agent payeur sera déféré à l’auditorat militaire pour l’instruction de son dossier, 2 mois après sa fuite.

Fabrice Ngima