RDC – ADF à Beni : L’armée veut consolider l’opération “délivrance de Mayangose”

0
782

Les Forces Armées de la RD Congo engagées dans la traque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) veulent améliorer leur façon de travailler dans la région de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de RD Congo.

C’est le porte-parole de l’armée dans la région de Beni qui l’a annoncé dans une une interview accordée à la presse de Kasindi, secteur de Ruwenzori où séjourne le Général-Major Peter Cirimwami, commandant des opérations militaires Sokola 1 dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu.

Le lieutenant Antony Mwalushayi indique que l’armée consulte les couches des populations avant d’entamer la deuxième phase de consolidation de l’opération “délivrance de Mayangose”, une année après son lancement. Cette opération a pour objectif de pacifier la région de Beni en proie aux attaques sanglantes des groupes armés, notamment les ADF et les miliciens Maï-Maï.

La situation sécuritaire va de mal en pis dans une grande partie du territoire de Beni, précisément dans les secteurs de Ruwenzori et de Beni-Mbau. Les récents massacres ont fait état de plusieurs victimes.

Ces tueries massives à répétition provoquent les déplacements des personnes vers des endroits supposés sécurisés.

Fabrice Ngima