RDC – Attaques des ADF en Ituri : 29 morts et d’énormes dégâts matériels en 14 jours

0
507

Vingt-neuf (29) morts et d’énormes dégâts matériels ont été déplorés dans des attaques attribuées aux ADF, en l’espace de deux (2) semaines, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Ce bilan a été dressé, samedi 19 février 2022, par la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne de Mambasa. Son Coordonnateur Gilbert Sivamwenda pense que l’armée doit mener des opérations sérieuses pour combattre ceux qui tuent la population.

“Vingt-neuf (29) personnes ont été sauvagement abattues, quatre (4) personnes blessées, vingt-cinq (25) maisons incendiées, cinq (5) motos brûlées, ainsi que des boutiques, pharmacies, hôpitaux vandalisés et certaines personnes disparues, et cela dans l’intervalle de 14 jours du 5 au 19 février 2022”, a-t-il dit.

La CRDH, antenne de Mambasa estime également que les victimes des massacres doivent être indemnisées par l’État congolais et la population doit continuer de collaborer avec l’armée, en vue de vaincre l’ennemi.

Fabrice Ngima