Deux (2) civils ont été retrouvés morts, jeudi 5 mai 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Deux (2) corps sans vie et en décomposition qui ont été découverts à Kasale, contrée située dans la localité Masambo, groupement Basongora.
L’information a été certifiée par le président de la société civile du secteur précité. Ricardo Rupande renseigne que, les infortunés étaient portés disparus, depuis près d’un mois, lors d’une attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), la nuit du 4 au 5 avril 2022 dans la zone.
À l’en croire, les dépouilles des victimes ont été enterrées sur le lieu du drame. Tout a été fait par la population locale, sous la protection des soldats congolais et ougandais en opérations conjointes FARDC-UPDF visant la traque des ADF.
Il convient de souligner que, la situation sécuritaire demeure préoccupante dans le secteur de Ruwenzori, précisément dans le groupement Basongongora où des hommes armés tuent, enlèvent, pillent et incendient les biens de la population.
MfumuNkento