Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont perpétré une nouvelle incursion dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de de la République Démocratique du Congo.
L’attaque a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 24 février 2021 dans deux cellules, dont Ngele et Kalonge. D’après le Bourgmestre d’Oicha qui s’est confié à Charité News, le bilan provisoire fait état de deux morts, dont un ADF et un civil.
Nicolas Kikuku précise que le corps de l’assaillant est exposé dans l’enceinte du Bureau du territoire de Beni.
“L’ennemi est entré en voulant peut-être piller les biens de la paisible population au centre de Ngele. Heureusement, la Police était là. Il y a eu échange. On n’a pas compris, comme l’ennemi a la ruse, il a pénétré la population après avoir dévié nos positions. Le bilan provisoire, nous avons perdu un citoyen, il y a un ADF, son armes, des biens qui ont été abandonnés par ces bandits et 5 motorolas qu’ils ont laissés à leur passage”, a-t-il expliqué.
Cette autorité municipale d’Oicha appelle la population au calme. Nicolas Kikuku demande aussi à ses administrés de ne pas fréquenter les zones à haut risque en cette période d’insécurité, caractérisée par la répétition d’attaques rebelles dans la région de Beni.
Fabrice Ngima