Une nouvelle attaque rebelle a ciblé, la nuit de lundi à mardi 5 janvier 2021, le village de Mwenda, situé à près de 9 kilomètres, à l’Ouest de Mutwanga, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
La société civile locale attribue cette incursion perpétrée en plein centre de Mwenda aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).
Son président Jérémie Kule Mbweki dresse un bilan provisoire de 22 personnes tuées par armes blanches et/ou à feu et d’autres portées disparues. Il indique que les assaillants se sont également livrés au pillage des biens des populations civiles.
Visiblement fatigué par les tueries des personnes, cet activiste des droits humains, appelle à l’implication sérieuse et urgente des autorités compétentes, car selon lui, la situation est confuse dans la zone.
Cette violence rebelle est survenue 24 heures après la découverte de 21 corps des personnes tuées par les combattants ADF à Loselose et Loulo, secteur de Ruwenzori.
Fabrice Ngima
Les presumes adf, jusque quand?? Sont les memes politiciens qui tuent les innocents de mwenda. La cour doit metre fin aux genocides nande, doit arretes ces presumes, leurs patrons, supporteurs, dirrigeants, collaborants, pisteurs etc.. Tchisekedi doit prendre ses responsibilites de proteger,Vu meme corriger son armee inapte.
Comments are closed.