RDC – Beni : 3 morts dans une attaque des combattants ADF déjouée par l’armée à Manyama-Beu

0
530

Deux (2) assaillants tués, une femme tuée parmi les civils et un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) blessé, c’est le bilan d’une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ou Forces Démocratiques Alliées, déjouée par l’armée, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

Les affrontements ont eu lieu à Manyama-Beu, village situé dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau. Kinos Katuo, cadre des forces vives locales, salue la bravoure des FARDC.

Il précise que, le calme est revenu la soirée de ce mardi à Manyama-Beu où la panique a gagné les habitants qui ont fui dans tous les sens. L’information est confirmée par Madame l’administrateur adjoint du territoire de Beni. Rosette Kavula renseigne que l’attaque ayant visé une position militaire, a été vite repoussée par l’armée dans la zone.

Cette incursion est survenue 24 heures après celle qui a coûté la vie à 5 civils à Masekude, village situé non loin de Samboko-Chanichani.

Fabrice Ngima