RDC – Beni : 3 morts, des disparus et des biens pillés dans une nouvelle attaque ADF à Baeti

1
468

Une nouvelle attaque a été perpétrée par des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Baeti, contrée située dans le groupement Batangi-Mbau, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’attaque a été perpétrée autour de 16 heures de mardi 13 octobre 2020. D’après le président de la société civile de Mamove, le bilan fait état de 3 morts, tous des hommes et plusieurs personnes portées disparues.

Kinos Kathugho indique que les assaillants se sont aussi livrés au pillage pillage des maisons de commerce où plusieurs biens ont été emportés. Il demande aux Forces de sécurité de bien capitaliser les alertes de la population sur le mouvement des ADF.

Depuis plusieurs années, les combattants ADF tuent, kidnappent, volent, pillent et incendient les biens de la population dans la région de Beni.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

  1. ADF et FARDC ne sont pas les mêmes du tout…prière de corriger cette erreur qui pourrait sembler être de la désinformation maintenant que vous êtes informé du fait.

Comments are closed.