RDC – Beni : 4 civils tués et 5 disparus dans une nouvelle violence ADF à Ruwenzori

1
489

Plusieurs contrées du secteur de Ruwenzori ont été attaquées par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ou Forces Démocratiques Alliées, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

À Virunga, non loin de Kinyambaore, 2 civils ont été lâchement exécutés. À quelques kilomètres de là, une personne a été tuée à Apiutu. Et à Masenge, dans la localité Kilya, un civil a été achevée par les assaillants qui auraient enlevé 5 autres.

Le même jour, une attaque des ADF a ciblé une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Nzenga/Kasusu, à quelques kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori. Sur place, 2 civils ont été abattus.

En réaction, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) appelle l’armée à mener des opérations militaires sérieuses dans cette partie du secteur de Ruwenzori qui fait face actuellement aux tueries répétitives des personnes.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

  1. Notre armee a un serieux probleme d,incompetence ,commandement supreme etre entre les mains de kabila qui celui qui est contre les peuples nandes. Tschilombo n,a jàmais ete commandant supreme d,armee congolaise , pourtant deux coqs ne peuvent jamais chanter sur meme branche. Donc kanambe Elias doit etre traduit en justice,puis ses accolites pour peine capitale.Nul n,est haut àla loi. Les egorgeurs sont les M23 venants de tustsi race dangerous.

Comments are closed.