Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont fait incursion, dimanche 6 décembre 2020, près de Bulongo, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
L’attaque a eu lieu dans la contrée dénommée “SEAKE” où trois (3) civils, dont deux femmes (2) et un (1) homme ont péri aux côtés de 2 militaires des Forces Armées de la RD Congo (FARDC) tombés sur le champ d’honneur.
La nouvelle est confirmée par Kahindo Katembo Jan-Paul, bourgmestre de la commune de Bulongo qui, déconseille à la population de ne pas fréquenter les zones en proie à l’insécurité.
Par ailleurs 2 personnes ont trouvé la mort, lundi 7 décembre 2020, sur l’axe routier Eringeti-Kainama, dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau. Ce qui fait au total, 7 morts, dont 5 civils et 2 militaires dans 2 attaques rebelles en territoire de Beni.
Pendant ce temps, le Général-Major Peter Cirimwami, commandant des opérations Sokola 1 a appelé la population à demeurer vigilante face aux mouvements suspects de l’ennemi. C’était au cours d’un échange organisé ce lundi avec les habitants d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
Fabrice Ngima