Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont mené deux incursions, la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022, dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
La première a été signalée au village de Kamango où deux (2) civils ont été exécutés par les assaillants. La seconde a été perpétrée à Bwisega où cinq (5) civils ont été tués. Ce qui fait, au total, sept (7) morts.
La nouvelle est confirmée par la présidente de la société civile dans la chefferie de Watalinga. Madame Zawadi Nganda Odette salue la bravoure des soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont intervenus pour limiter des dégâts à Kamango.
Il sied de noter que l’armée a annoncé avoir neutralisé trois (3) terroristes ADF/MTM dans des combats survenus la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars, dans cette partie du territoire de Beni.
Selon le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Capitaine Antony Mualushayi, ces ADF ont été abattus lorsqu’ils voulaient se ravitailler en vivres et d’autres biens de première nécessité dans cette zone en proie à l’insécurité.
MfumuNkento