Dans sa mission sécuritaire et humanitaire à Beni, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, a assisté plus de cinq cents (500) ménages de déplacés des massacres attribués aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni, dans l’Est du pays.
Jeudi 21 janvier 2021, Carly Nzanzu Kasivita a remis des vivres à ces infortunés ayant fui les tueries des personnes dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. Le patron de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a appelé à la mobilisation nationale et internationale en faveur de ces déplacés.
À cette même occasion, il a transmis le message de réconfort et de compassion du Président Félix Tshisekedi à ces vulnérables. Enfin, il a adressé ses remerciements aux familles qui ont accueilli ces déplacés de guerre.
Vers la fin du mois de décembre 2020, le secteur de Ruwenzori a fait face à la répétition d’attaques rebelles meurtrières qui ont provoqué un déplacement des personnes vers des endroits supposés sécurisés.
Fabrice Ngima
Merci beaucoup pour le gouverneur d’avoir assisté de nombreuses personnes qui ont quitté es leurs différents milieux suite aux massacres.
Comments are closed.