Une nouvelle attaque armée a été perpétrée, la soirée du mercredi 29 juin 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Cette violence, attribuée aux hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), s’est produite précisément sur le tronçon routier Kilya-Halungupa. L’information est reportée par le président de la société civile de la localité Kilya. Kambale Mughisa Kalwana affirme qu’il y a des morts parmi les civils et des motos brûlées.
“C’était une embuscade survenue sur l’axe Kilya-Halungupa. Selon des informations livrées par des sources militaires, trois (3) motos ont été brûlées et quatre (4) personnes tuées”, a-t-il fait savoir.
D’après cet acteur des forces vives, la population vit avec la peur au ventre suite à ce nouvel incident sécuritaire. Cette attaque est aussi confirmée par des sources officielles, dont le chef de la localité Kilya.
Cette attaque est survenue quelques jours après celle signalée à Makisabo, dans la localité Kilya, sur la route Beni-Kasindi. Sur place, trois (3) civils et trois (3) véhicules incendiés par les assaillants armés.
MfumuNkento