RDC – Beni : Des morts et une voiture brûlée dans une nouvelle attaque des ADF

0
440

Une nouvelle attaque a été attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ou Forces Démocratiques Alliées, mercredi 14 avril 2021, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’embuscade a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi à Malibo, près de Mamove, dans le secteur de Beni-Mbau. Le président de la société civile dresse un bilan provisoire d’une voiture brûlée, son chauffeur et les passagers portés disparus. Il y a aussi une personne qui était une moto qui s’en est sortie avec des blessures.

Kinos Katuo regrette que l’attaque est survenue quelques jours après les alertes des forces vives locales sur le mouvement suspect des ADF dans la zone. Ce dernier pense que les opérations militaires de grande envergure doivent être menées contre l’ennemi.

La nouvelle est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni. Donat Kibwana indique que le nombre de ceux qui ont été enlevés n’est pas encore connu.

Néanmoins, certaines sources parlent de plusieurs morts enregistrés dans ce nouvel incident sécuritaire. À titre de rappel, 8 civils avaient été tués et 2 véhicules incendiés par les ADF, vendredi 9 avril dernier, dans la localité Kilya, sur la route Beni-Kasindi.

Fabrice Ngima