RDC – Beni : Encore 14 morts et des disparus dans une nouvelle attaque ADF à Ruwenzori

0
853

Une attaque rebelle a été attribuée, samedi 6 février 2021, aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’incursion a eu lieu en pleine journée de ce samedi dans LR village dénommé Mabule, situé non loin de Kisima, localité Kilya, dans le groupement Malambo, secteur de Ruwenzori.

Le bilan provisoire fait état de quatorze (14) morts aux côtés de plusieurs disparus. La nouvelle est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni. Donat Kibwana ajoute que le nombre de ceux qui ont été enlevés n’est pas connu.

La société civile locale, par le biais de son président, Kambale Muhisa Kalwana indique que la contrée se vide de ses habitants, car précise-t-il, elle n’avait jamais subi d’attaques du groupe armé ADF.

Cette violence rebelle est survenue quarante-huit (48) heures après celle de Mulwa qui a coûté la vie à 3 personnes, dont deux civils et un militaire, dans le secteur de Ruwenzori.

Fabrice Ngima