RDC – Beni : Enfin, la Police arrête la bande qui serait impliquée dans l’assassinat de l’enseignante Gertrude Zawadi

0
543

La bande qui serait impliquée dans l’assassinat de Gertrude a été ramenée, dimanche 7 février 2021 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Le Colonel François Kabeya, commandant de la Police en ville de Beni cite notamment le présumé assassin Bienfait Kasereka Ndeleko, enseignant d’une école de Beni (ACG). La deuxième personne, c’est sa copine avec laquelle Bienfait a pris fuite. Il y a également le taximan (innocent) qui avait facilité le transport leurs effets à Beni.

Bienfait et sa copine ont été arrêtés précisément dans leur champ où ils s’étaient déjà cachés dans la province de l’Ituri. Devant la presse lundi 8 février 2021, le présumé criminel a rejeté toutes les allégations portées à sa charge.

Il sied de rappeler que Gertrude Zawadi avait été tuée par un coup de poignard, vendredi 5 février dernier dans une des salles des classes de l’école primaire Malepe, en ville de Beni. Habitante du quartier Butanuka, Gertrude Zawadi a été enseignante dans une école au quartier Kanzuli, dans la commune de Bungulu.

Fabrice Ngima