La ville de Beni est de nouveau menacée par des attentats à la bombe, dans cette partie de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
La nouvelle a été annoncée à la presse, dimanche ce 10 avril 2022, par le maire de Beni, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, lors de la présentation d’une dizaine de présumés criminels à la population locale. C’est ainsi qu’il appelle la population à la vigilance.
“Nous avons reçu des messages par nos partenaires disant que les 6, 7, 8 et 9 avril, il y aurait un engin explosif dans la ville de Beni. Mais, voilà, l’armée nous a aidés. Vous avez vu que nous avons maintenant des chiens qui ont été formés pour ce genre de problèmes. L’armée est en train de patrouiller, nuit et jour, la ville”, a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que plus de dix (10) personnes étaient décédées la soirée du 25 décembre 2021, et il y avait aussi d’énormes dégâts matériels suite à l’explosion d’une bombe, au centre-ville de Beni. Le drame s’était produit au resto-bar “In box”, situé au sur le boulevard Nyamwisi.
MfumuNkento