RDC – Beni : l’armée tue 7 ADF à Ruwenzori

1
805

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé sept (7) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de RD Congo.

La nouvelle a été annoncée, samedi 21 mai 2022, via une dépêche de presse écrite par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Tout en précisant que deux (2) militaires FARDC sont tombés sur le champ d’honneur, le Capitaine Antony Mualushayi renseigne que ces ADF avaient l’intention de récupérer les villages Mabondo et Bahatsa.

“Le bilan provisoire fait état de 7 terroristes neutralisés, 4 armes de guerre récupérées, dont une mitrailleuse PKM et 3 AK47. Du côté FARDC, deux soldats sont tombés sur le champ d’honneur, suite à leurs blessures”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :
“Dans leurs fuites, quelques terroristes ADF ont incendié une ancienne position des FARDC qui n’était plus opérationnelle. L’armée régulière a réussi également à sécuriser quelques cultivateurs qui étaient dans leurs champs pendant les affrontements”.

À l’en croire, le Général de brigade Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord est arrivé, dans la matinée du samedi 21 mai 2022, dans le secteur de Ruwenzori. Sur place, il a encouragé les unités FARDC à continuer sans relâche les opérations de traque des ADF et leurs supplétifs, dans cette partie du territoire de Beni en proie aux tueries répétitives des personnes.

MfumuNkento

1 COMMENT

  1. Cette operation semble vous decourager car mabondo et bahatsa sont en proie reputitif des adf qui portent la vareuse fardc. Leur bastion n,est jamais ete detruite pourquoi ? Qui les donnent l,armement??financement et soins… Vs combattez vos propres passants noir rwandais parmis vs ..

Comments are closed.