RDC – Beni : Les ADF tuent des cultivateurs à Ruwenzori

0
539

Deux (2) civils ont été tués par des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), lundi 11 juillet 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les faits se sont passés précisément entre Mulwa et Apietu, dans la localité Hurara, à une dizaine de kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori. Les infortunés étaient des cultivateurs exécutés sur le chemin de retour de leurs champs.

L’information a été rapportée à Charité News par le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), dans le secteur précité. Meleki Mulala renseigne que deux (2) motos des victimes ont été aussi brûlées par les assaillants.

“Les victimes provenaient de leurs champs, avant de tomber dans cette embuscade leur tendue par ces ADF qui auraient pris la direction de Kalembo, après ce forfait”, a-t-il indiqué.

La Nouvelle Société Civile Congolaise appelle la population à la vigilance et encourage les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à traquer davantage l’ennemi, actif dans cette partie du territoire de Beni.

MfumuNkento