Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a bouclé, dimanche 24 janvier 2021, sa mission sécuritaire et humanitaire dans le Grand Nord, dans l’Est de la RD Congo.
À cette occasion, Carly Nzanzu Kasivita a appelé la population à consolider les acquis obtenus pour restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du pays en proie aux massacres répétitifs, attribués aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).
“Nous voudrions profiter de l’occasion pour encore une fois réitérer l’appel à la jeunesse, à la population du Nord-Kivu pour consolider les acquis qui sont déjà obtenus dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’État; les interdire effectivement d’investir dans les actions qui saperaient tous ces efforts. Et ainsi, permettre peut-être qu’on puisse rater le bon décollage. Nous sommes sur un bon chemin dans le cadre de la lutte contre les ADF. Certes, il y a encore des atrocités, mais nous devrions capitaliser le bon mariage qu’il y a et qui doit demeurer entre les Forces Armées de la République et la population civile”, a-t-il déclaré.
Peu avant, il a remis une assistance aux déplacés des tueries vivant à Kalunguta, sur l’axe routier Beni-Butembo.
Fabrice Ngima