“Tous les élèves et écoliers déplacés de guerre doivent être reçus gratuitement dans toutes les écoles de la ville de Beni”.
Cette précision a été donnée, mercredi 24 février 2021 par le Sous-Proved à l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST/Beni.
Selon Josué Maneno Mupanya, tous les chefs d’établissements sont déjà instruits quant à ce. Il appelle les parents à accompagner les enfants à l’école pour éviter tout éviter tout dérapage.
“Nous lançons un message officiel instruisant les chefs d’établissement de recevoir tous les enfants déplacés tant du primaire que ceux du secondaire, sans préalables, en attendant le retour de la paix dans leurs milieux d’origine. Aux parents de les accompagner pour fournir toutes les informations utiles autour des enfants qui seront admis dans nos écoles. Ils reçus dans des écoles gratuitement. D’autres instructions nous seront communiquées ultérieurement par la hiérarchie, mais en présent, ils doivent être reçus sans aucun frais”, a-t-il déclaré.
Ce cadre de l’EPST rappelle que la reprise des cours est déjà effective, depuis lundi 22 février dernier à Beni.
Fabrice Ngima