RDC – Beni : Un civil retrouvé mort à Ruwenzori

0
770

Un civil a été retrouvé mort, samedi 11 juin 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’information est certifiée par le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), dans le secteur précité. Meleki Mulala affirme que le corps de l’infortuné a été découvert “sans gorge”.

“Un corps sans vie de Kibonge qui habitait au quartier Kitokoli, cellule Ndeza, en commune de Bulongo, maçon de son état, a été retrouvé, par les passants, ce samedi, à Mayelé, bourgade située à 7 Kilomètres de la commune précitée, côté Ouest. Le jeune homme ne faisait pas signe de vie depuis vendredi 10 juin 2022. Le corps n’est pas en décomposition, mais la gorge de la victime serait emportée selon le constat des infirmiers”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : “Nous demandons à la population de rester très vigilante et de continuer à dénoncer tout mouvement suspect auprès des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo,ndlr), afin de leur permettre de bien nous sécuriser”.

La contrée Mayelé, située dans le groupement Malambo s’est déjà vidée de ses habitants suite à la répétition des attaques armées attribuées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

MfumuNkento