RDC – Beni : Un député alerte sur la présence des hommes armés vêtus en tenue de l’armée ougandaise UPDF à Kalau

0
1086

Le député provincial du Nord-Kivu, Jean-Paul Paluku Ngaghangondi, alerte sur la présence des hommes armés vêtus en tenue de l’armée ougandaise (UPDF) à Kalau, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Dans son alerte rendue publique dimanche 27 décembre 2020, l’élu du peuple appelle à l’intervention de l’armée loyaliste avant que le pire n’arrive.

Voici l’intégralité de son alerte :

“Des hommes armés vêtus en tenues de l’armée ougandaise(UPDF) seraient aux environs de Kalau en ville de Beni. Nos sources ne cessent de nous alerter sur cette situation dangereuse pour nous demander d’informer les autorités à tous les niveaux. Nous faisons notre part comme des citoyens responsables. Sinon la ville de Béni serait sous une forte menace. Nous demandons à l’armée congolaise(FARDC) et nos services de renseignement d’y travailler sérieusement.

Honorable Jean-Paul Paluku Ngahangondi
_________________________
Député Provincial du Nord-Kivu, élu de Beni – Territoire “.

À titre de rappel, 6 personnes avaient été tuées dans une attaque rebelle survenue la nuit du 21 au 22 décembre à Bulongo, 24 heures après l’alerte du député provincial Muhindo Magezi Celse sur la traversée frauduleuse des hommes lourdement armés habillés en tenue de l’armée ougandaise au poste frontalier de Kasindi.

Fabrice Ngima