RDC – Beni : Un hélicoptère de la MONUSCO perturbe les activités à Oicha

0
542

Une panique généralisée a gagné, l’avant-midi de mardi 2 mars 2021, les habitants d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Tout a été consécutif à l’atterrissage d’un hélicoptère, avec à son nord, des Casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) au stade Tata Ngangisa, au quartier Mbimbi.

Cet atterrissage n’a pas été bien digéré par les jeunes de cette contrée, qui n’ont pas tardé à jeter des projectiles sur l’engin de la MONUSCO. Sur place, les activités ont été perturbées dans l’école primaire Mbimbi.

En réaction, des écoliers ont vidé les salles des classes, craignant pour leur sécurité. Dans un sauve-qui-peut, ces derniers ont couru dans tous les sens. Les Forces de l’ordre sont intervenus, en crépitant des balles en l’air, pour maîtriser la situation.

Madame Riziki Mukaliki, directeur de cette institution scolaire déplore cette situation qui a aussi perturbé les activités commerciales au marché d’Oicha.

Confondus aux agents de la MONUSCO, deux journalistes ont été agressés par une foule, en pleine couverture médiatique. L’un s’en est sorti avec des blessures et l’autre s’est sauvé de justesse.

Fabrice Ngima