Kabila n’a pas une bonne intention de préparer les élections et de quitter le pouvoir. En pleine campagne électorale, le dictateur Rais de la RDC empêche Martin Fayulu, le candidat de la coalition LAMUKA d’atterrir à l’aéroport de Kindu pour tenir son meeting dans le cadre de sa campagne électorale. Lisez le témoignage ci-dessous qui décrit la situation :
« Nous autres nous sommes réfugiés à la MONUSCO avec Excellence. Koloso Sumaili, Batonnier Kayumba, Me Michel Okanda, le président de l’ECIDE Maniema et autres. On compte déjà des blessés parmi nous. L’aéroport est occupé par la milice de Bikenge Musimbi qui vient de leur dire de ne laisser personne de LAMUKA de circuler l’aéroport. En ville il y a des tirs à balles réelles et au stade Lumumba de Mikelenge, Matata Ponyo recrutent des motards pour qu’ils n’acceuillent pas Fayulu. Déjà des blessés à l’arme blanche et à balle réelle »
La page Facebook « Mutoto Maniema » reporte ceci :
Me. Arthur, président fédéral de L’UNADEF et coordonnateur de G7/Maniema venait d’essuyer des coups à gaz lacrymogènes et amener à l’hôpital pour des soins. L’évènement se passe à l’aéroport de Kindu lorsqu’une foule nombreuse s’y rendait pour l’accueil du président Martin Fayulu. Les Tutsies du Rwanda occupent Kindu et sèment le désordre. Kindu c’est la capitale du Maniema et non du Rwanda, FAYULU est Candidat du Congo et non du Rwanda, les tutsies et leurs supporteurs à Kindu, nous allons nous affronter. Sur la photo c’est Maitre Arthur victime de la barbarie de la milice de Kabila à Kindu.
Gratias Kanianga MfumuNkento
CharitéNews